Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


vendredi 20 septembre 2013

LA "RECRÉATION" CONTINUE AVEC MANON ...

N'étant pas très satisfaite du visage de ma petite Louna, je me suis remise au travail ... Le visage d'une poupée de chiffon est un "exercice" très difficile surtout qu'on arrive pas vraiment à se rendre compte du résultat tant qu'on ne l'a pas monté. Je voulais tener des yeux plus petits ... et une bouche plus fine, aussi.
Donc, j'ai travaillé sur Manon. J'ai gardé le même corps que celui de Louna. Je n'ai changé que le visage et la tenue ...

Et, voilà, ma petite Manon ...
un peu intimidée par l'appareil photo !

Avec un gros plan sur son visage ...

Et, sur la dentelle ... très ancienne,
que j'ai coupé dans un ancien col acheté
chez un brocanteur.

J'aime beaucoup ma petite Manon,
je trouve qu'elle a du "caractère",
 je suis contente de son visage.
Et, je me suis amusée à lui faire
une coiffure un peu originale ...
J'ai gardé précieusement le modèle de ce visage,
pour lui faire des petites sœurs.


Je profite de cet article pour vous parler d'un super magazine que j'ai acheté cette après midi ... J'y suis tombée dessus par hasard, mais en voyant sa couverture, j'ai tout de suite reconnu ... ?




Les créations de la Fée chiffonnée ...

J'aime beaucoup l'univers féerique de cette artiste, Nathalie (eh ! oui, c'est une Nathalie, comme moi ...) et elle habite le Sud (comme moi ...). Elle a un talent fou ... Si vous ne connaissez pas ses petites créatures, courez visiter son blog ... en cliquant sur le lien ci-dessus, vous y arriverez directement ...

J'achète beaucoup de magazines, et je ne fais que vraiment très rarement les choses qu'il y a dedans ... Je n'aime pas faire du "déjà fait" parce que je trouve que ça a peu d'intérêt ! Cette fois, j'ai décidé de faire le petit mannequin de couture ... J'ai pris le patron mais je l'ai un peu agrandi et j'ai rajouté un "fond" pour que le bas ne soit pas "aplati" puis, je l'ai décoré ... J'ai fait avec ce que j'avais sous la main juste pour le plaisir de le faire de suite et le résultat me plaît bien ... C'est une bonne idée pour un petit cadeau !



 J'en ferais d'autres ... C'est sûr !
Je compte aussi tenter les petites poupées que je trouve très rigolotes, je ferais le corps et j'inventerais la tenue ... Je connais des petites filles qui seront heureuses d'avoir de jolies petites poupées !

Voilà, vous savez tout !
Bon weekend à toutes ... et à bientôt ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...