Bienvenue dans mon atelier !


Ce blog va me permettre de partager, avec vous, tout ce qui se passe dans mon atelier ...
Pour faire une courte mais bonne introduction , j'ai choisi cette jolie phrase de Thomas EDISON qui résumera
à merveille tout ce que je pourrais vous dire : " Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."
Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! Je me ferais un plaisir de les lire ...

NOUVEAU !
Retrouvez toutes mes créations à vendre dans ma petite boutique en cliquant ici !


mardi 31 décembre 2013

FAIRE DES PETITS SOULIERS DE FÉE ...

Comme promis, voici un petit tuto
pour coudre des jolis petits chaussons de fée 
comme ceux ci ...

Il vous faudra :
- des chutes de tissu
- des chutes de viseline
- des chutes de jeffitex
- des chutes de dentelle
- des perles ...


Imprimer ce petit patron, en sachant que la semelle doit faire 13 cm, vous pourrez bien sûr les faire plus petits ou plus grands ...


Découper 4 semelles en tissu, 2 en viseline, et 2 en jeffitex ou dans une matière rigide ... Encoller deux semelles avec la viseline ...


Et faire un petit ourlet autour de chaque semelle ...
Puis coudre les deux ensemble !
 

Entoiler aussi les dessus et les border d'un point chausson
si votre tissu s'effiloche ...

Décorer le dessus de la pointe,
application de dentelle, de broderie, de perles,
border le bord d'un petit volant ...

 Coudre le dessus sur la semelle ...

Pour finir, je couds une petite laine fantaisie
sur tout le tour pour faire mieux fini ...
Et, voilà de jolis petits souliers de fée !



Voilà, une jolie  idée pour s'amuser en utilisant ces chutes ...
Vous pourrez les décorer à votre guise : broderie,
appliqué, crazy quilt ... Tout est possible !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ...

Plus que quelques heures avant de fêter l'arrivée
de la nouvelle Année ... 
Je vous souhaite un bon réveillon,
si vous passez par là ...
Et, je vous dis à l'année prochaine !

7 commentaires:

  1. Tous mes voeux pour toi et ta famille
    Que cette année soit riche en créativités, pleine de journéees avec qui nous aimmons partager nos passions , nos moisirs créatifs
    Bonne après-midi et bonne récupération de ces fêtes de fin d'année
    Merci pour le tuto des chaussures de fée, je vais le mettre en pratique le plus rapidement possible
    Eliane38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eliane de ta visite et pour tes gentils vœux !
      A mon tour, je te souhaite une très bonne Année et pleins de temps pour créer.
      Et, envoie moi des photos de tes petits souliers, je serais heureuse de les voir !
      Tu vas voir que ce n'est pas très long à faire et le résultat est toujours très mignon ... A bientôt !

      Supprimer
  2. Plein de vœux pour toi, sauf la créativité, tu n'en manques pas.............Mais je sais entre autres que tu as un projet; puisse-t-il se concrétiser. Mille et 1 bisous exactement!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne pour cette petite visite et pour tes bons vœux !
      A mon tour, je t'envoie tous mes bons vœux pour cette nouvelle Année et surtout une bonne santé ... Tu dois être en pleins préparatifs alors je te souhaite un bon voyage et j'attendrais ton retour pour voir les jolis souvenirs que tu nous ramèneras. Bises

      Supprimer
  3. C'est gentil de proposer ce tuto, il nous reste à peine un an pour les réaliser pour qu'ils soient prêts à être posés au pied du sapin de Noël 2014 !!! Bonne année heureuse et créative !

    RépondreSupprimer
  4. A mon tour, je te souhaite une très bonne et heureuse Année ! une bonne santé et pleins de temps libre pour faire de jolies créations.
    Ces petits souliers ne demandent que deux à trois heures de travail selon ce que tu fais sur le dessus ... Je pense qu'ils seront prêts pour le prochain Noël. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nathalie, j'ai réalisé ton modèle de chaussons, enfin comme toute couturière qui se respecte en interprétant à ma façon, mais l'idée est bien la tienne, aussi je te cite sur mon blog. Bien amicalement. http://amielie.over-blog.com/2014/12/des-chaussons-pour-un-petit-cadeau-pas-cher.html

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...